Enter your search terms:
Top
 

COMMENT DÉMARRER RAPIDEMENT UN MAGASIN DROPSHIPPING RENTABLE ?

C’est l’une des questions qu’on ne cessera jamais de poser, un leitmotiv qui ne vieillira jamais, qui restera toujours à l’ordre du jour.

Une entreprise dropshipping ou livraison directe est le meilleur moyen que vous puissiez trouver pour bien démarrer votre activité commerciale. Vous pourrez ainsi mettre en vente les produits de vos clients, calculer leurs propres prix et faire la promotion de votre propre marque. Si cela vous tente et que vous vous sentez prêt à vous engager dans le travail, vous allez parvenir à créer votre propre entreprise avec brio.

MAIS TOUT D’ABORD, COMMENT DÉFINIR UNE ENTREPRISE DROP SHIPPING ?

Le dropshipping, c’est le principe de mettre en vente sur Internet des produits sans détenir des stocks.
Il s’agit de créer en quelques clics un magasin en ligne en se servant des outils informatiques comme ShopifyWordPress ou PrestaShop qui sont ce qu’on appelle couramment des CMS, autrement dit, des Systèmes de gestion de contenu.
Une fois que vous passez une commande, votre fournisseur enverra directement le produit commandé chez votre client. Ainsi, les marchandises que vous allez récupérer ne seront jamais stockées chez vous. Elles seront simplement exposées sur votre site Web. Par ailleurs, vous n’allez ni emballer, ni envoyer vos produits.
Le dropshipping vous permet de gagner votre vie en ligne avec le moins de risques financiers, car vous n’aurez pas à gérer un stock contrairement aux commerces électroniques classiques. Ensuite, vous pourrez créer votre entreprise et commencer votre travail le jour même. Cela ne vous demandera pas beaucoup d’investissement.
Nonobstant cela, il ne s’agit pas de vous lancer tête baissée, mais d’être assez perspicace, de voir au loin afin de créer un bizness de commerce électronique ou de vente de services en ligne bien structuré qui va durer assez longtemps.

COMMENT FAIRE, DONC ?

ÉTAPE 1 : CHERCHEZ UNE IDÉE DE BOUTIQUE DROP SHIPPING

C’est la première étape cruciale si on se lance dans le dropshipping, car un mauvais choix peut entraîner de conséquences désastreuses. Il est donc tout à fait normal qu’on hésite entre plusieurs idées et qu’on prenne tout son temps pour évaluer les différentes perspectives qui se présentent.
Toutefois, nous vous conseillons de lancer une seule boutique à la fois, et ce qui serait encore intéressant est de dénicher une boutique qui répond à vos passions, parce que tout simplement vous possédez tout le savoir-faire et tous les arguments nécessaires pour défendre vos idées. Pour ce faire, vous pourrez même créer un blogue qui aidera votre client à trouver les réponses à ses questions et à vous accorder sa confiance ! Rien de tel pour construire une relation de confiance assez solide.
Il y a des sites qui pourront vous aider à y voir clair telle que la plateforme de gestion de ventes ShopMaster, où vous pourrez trouver certains outils qui vous aideront à dénicher une très bonne idée commerciale.

ÉTAPE 2 : CHERCHEZ UN FOURNISSEUR

Grâce à cette plateforme centralisée ShopMaster, vous pourrez également tomber sur un excellent fournisseur. Vous pourrez entrer en contact avec différents fournisseurs pour vous informer sur les quantités minimums de commande et les délais d’envoi. Par la suite, et avant de vous décider, vous pourrez exposer des échantillons de leurs marchandises et comparer par la suite ce que cela donne, notamment, en prenant en considération les délais de l’expédition, la qualité des articles et leur emballage.

Les sites les plus notoires, et ce n’est pas un secret, sont AliExpress et 1688.com que beaucoup de vendeurs choisissent pour leur prix et la qualité de leurs produits.

Nous vous recommandons toutefois CJDropshipping comme un des partenaires de dropshipping les plus fiables et les plus qualifiés en Chine, où vous trouverez une ribambelle impressionnante de produits de consommation.
En outre, la majorité des prix sont concurrentiels et quelques-uns sont même de loin inférieurs par rapport aux prix d’AliExpress ou d’eBayCJDropshipping vous aidera à découvrir un assortiment d’articles plus concurrentiels et à créer une entreprise qui les met en vente.

Et si vous êtes habité par cette passion du commerce, et que vous êtes assez déterminé pour réussir, vous serez certainement plus enclin à réserver beaucoup de temps à la promotion et au marketing, ce qui vous permettra de profiter davantage de vos efforts.

ÉTAPE 3 : CONSTRUISEZ UNE BOUTIQUE DROPSHIPPING

En premier lieu, il est impératif de bien choisir un nom de domaine, essentiellement pendant la création de marques à long terme.
Ensuite, vous devez choisir une plate-forme d’e-commerce pour créer votre propre boutique en tenant compte de votre situation réelle. Vous pourrez choisir des sites comme Shopify, avec Oberloo par exemple ou eBay, et démarrer votre commerce.

ÉTAPE 4 : FAITES LA PROMOTION DE VOTRE MAGASIN DROPSHIPPING

Une fois vous avez découvert votre produit et construit votre boutique, vous devez conséquemment penser à créer une campagne de marketing pour mettre en valeur votre magasin drop shipping. C’est une étape incontournable dans le business plan de dropshipping.

Si vous venez de débuter, il est que fort probable que vous seriez confronté à un problème de budget. Mais, dans ce cas, pas de panique, vous pourrez exploiter à bon escient les réseaux sociaux pour générer gratuitement plus de trafic vers votre boutique. Cela vous permettra de bien positionner votre magasin sur les pages de recherche Google et d’attirer de plus en plus de prospects et de clients.

Written by: arnaud Tristram

Latest comments

Post a comment