Enter your search terms:
Top
 

Grow my store : l’outil gratuit de google pour vous aider à optimiser votre boutique en ligne

Grow My Store est l’outil d’optimisation du commerce électronique de Google et est conçu pour aider les petites et moyennes entreprises en ligne à découvrir les domaines à améliorer.

Il s’agit d’une option gratuite qui évalue l’expérience client sur les sites Web et fournit des astuces et des conseils pour l’améliorer. Que vous vendiez en ligne ou dans un magasin physique, il vous permet de faire une analyse rapide et facile de votre site Web pour booster votre activité.

La vérité est que les consommateurs sont de plus en plus exigeants avec les informations et les services qu’ils attendent des fournisseurs en ligne. C’est pourquoi Google a décidé de mettre cet outil à disposition des personnes intéressées.

Grow My Store : l’outil gratuit de Google pour vous aider à optimiser votre boutique en ligne

QU’EST-CE QUE GROW MY STORE ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

Ce que fait Grow My Store, c’est évaluer le web eCommerce des PME pour générer des études personnalisées avec des recommandations et ainsi aider ces entreprises à améliorer l’expérience en ligne des utilisateurs. Cet outil est basé sur Market Finder, un autre outil en ligne gratuit de Google qui aide les entreprises à se mondialiser en les rapprochant des marchés internationaux les plus appropriés.

Plus précisément, Grow My Store génère des rapports personnalisés basés sur des mots-clés liés au thème de chaque expérience client sur le site Web. Par exemple, si Grow My Store trouve les mots-clés dans 10 pages de l’URL, la section correspondante sera approuvée.

Le score de chaque section est calculé à l’aide des données des magasins et des clients obtenues à partir de diverses études menées par Google. En collaboration avec le cabinet de conseil en eCommerce Practicology et les plateformes d’études de marché Ipsos Mori et Kantar TNS.

Grow My Store est disponible en 6 langues : espagnol, anglais, français, allemand, suédois et néerlandais, bien que Google travaille actuellement à proposer cet outil dans plus de langues.

QUELS FACTEURS GROW MY STORE PREND-IL EN COMPTE POUR ÉVALUER LES BOUTIQUES EN LIGNE ?

Pour offrir une bonne analyse, Grow My Store teste le commerce électronique avec jusqu’à 22 métriques qui prennent en compte les facteurs les plus importants. C’est-à-dire les aspects qui contribuent positivement à une expérience utilisateur idéale au sein d’une page Web.

Nous pouvons citer la clarté des informations sur le produit telles que le prix ou le niveau de personnalisation pour les acheteurs. Aussi une navigation intuitive, si elle est adaptée aux appareils mobiles, si elle dispose d’un support de chat en ligne, si l’expérience d’achat est fluide ou non, etc.

A noter que Grow My Store est un outil spécifique à chaque marché. Les données utilisées pour mesurer le niveau d’amélioration des boutiques en ligne sont basées sur des recherches dans chaque pays.

Ainsi, en Espagne, la livraison rapide est particulièrement pertinente pour les consommateurs (40 % ont déclaré que cela augmenterait la probabilité d’acheter un produit) et, surtout, la livraison gratuite, avec 81 %. Par conséquent, ce seraient deux des paramètres les plus importants en Espagne lors de l’évaluation d’un commerce électronique dans Grow My Store.

Grow My Store : l’outil gratuit de Google pour vous aider à optimiser votre boutique en ligne

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE DEVRAIT ÊTRE LA PRIORITÉ DES ENTREPRISES EN LIGNE

Sans aucun doute, les espaces de commerce électronique devraient être la principale priorité des entreprises en ligne et, en particulier, des entreprises multicanales. De nombreux consommateurs utilisent la recherche en ligne avant de faire leurs achats dans les magasins physiques.

Fionnuala Meehan, présidente de Google Irlande et vice-présidente de Google Customer Solutions en Europe, a expliqué qu’ils sont conscients de l’énorme importance du commerce électronique. De cette façon, ils veulent contribuer à rendre les boutiques en ligne de ces petites et moyennes entreprises aussi attrayantes que possible pour les clients.

« Nous avons créé un outil qui rassemble toutes les informations précieuses en un seul endroit. Ensuite, nous l’utilisons pour créer des recommandations personnalisées » pour chacune des entreprises.

Source : Live Sensei

Written by: arnaud Tristram

Latest comments

Post a comment